Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
2 décembre 2005

En plein questionnement

                                                        ?

Je me pose toujours des tas de questions, je ne trouve jamais les mots, ou parfois je ne prends pas le temps de mettre en ordre mes idées. Je ne suis que pensée et masturbation d’esprit… La journée entière je pense à ce que je vais écrire au soir, et je m’enflamme. Je parle de tout, j’analyse, comme pendant mes trois années de lycée… Décrire, interpréter, analyser, ça me connaît. Et là je ne le fais pas, je décris seulement mais journées. Qu’est ce que les gens en ont à faire de savoir ce qu’à 15h03 j’étais en train de faire. Ca intéresse qui ?

Je parle peu de la ville dans laquelle je vis, ville dans laquelle je veux rester, mais dans laquelle je veux évoluer en trouver un job, et en arrêtant d’être fille au pair.

Car oui, je veux rester à Belfast, j’aime cette ville, son ambiance, sa tranquillité, sa jeunesse qui ne cesse de croître même si la vieillesse, les mémoires et les cicatrices sont omniprésentes. Je suis tombée amoureuse d’une ville, de Belfast. Je ne compte pas y rester toute ma vie, non ! Mais je veux faire mon année, mais plus en temps que fille au pair. Je n’en ai pas encore parlé à la famille, je ne compte pas le faire pour le moment, et pour leur dire quoi ?

J’attends que mes vacances arrivent, je me repose et j’avise, mais tout de même je compte prendre les choses en main, question recherche de travail. J’aimerais avoir un job, etre en colloc’, mais je n’ai que 17ans, bientôt 18, certes, mais ce ne sera qu’en janvier. Et pourtant je m’entends parler comme une jeune de 23ans voire plus. Ou est ma jeunesse, mon adolescence. Ai-je grandi trop vite en 5mois à Belfast ? je pense oui ! Je pense avoir changé… Je verrais dans deux semaines, ce sera le verdict. J’ai peur de rentrer pour ça, mais je suis en même très excitée, et heureuse comme jamais !

Parce que s’expatrier, c’est aussi s’apercevoir de ce que l’on avait. Une famille , un confort, une routine, un langage, des amis, une vie… Et devoir tout recommencer ! C’est délicat. Mais je pense le pire, c’est quand on choisi d’être au pair. Car on doit d’un s’habituer à une nouvelle culture, dans une autre famille n’étant pas la vôtre et pour laquelle vous travaillez. Je suis consciente qu’il y a des familles géniales, mais voila moi je suis tombée sur l’exigence et l’insatisfaction même, et donc avec ma tête en l’air, ma lassitude, ma cool-attitude, et ma façon de faire, ça ne pouvait pas marcher !

belfasttttttt_002

Donc voila, tout ça pour dire que ma journée était mieux que les autres de cette semaine, mais pas superbe non plus. Il pleut à Belfast, c’est le temps irlandais qui revient. Les petites ce matin se sont battues encore. En allant à l’école j’étais de nouveau trempée, et on s’est ennuyé à mourir aujourd’hui, car notre prof n’étant pas là, c’est faite remplacer, et cette remplaçante était ennuyeuse et nous parlait comme si l’on avait 8ans.

Après les cours j’ai trouvé le cadeau pour maman, par hasard, j’espère qu’elle aimera. Et puis je me suis achetée un pain au choco et au raisin, car j’avais envie d’être en France aujourd’hui. En rentrant, je n’avais pas grand-chose à faire, juste un peu de lessive, car tout était fait. Donc TV. Puis quand les petites sont arrivées, je passe ma tête pour laisser un grand « Hi everyone », et la mère me regarde et fait « mmm ». Toujours autant de conversation entre nous, vous pouvez comprendre mon envie de partir !

Puis S. se fait pipi dessus, je dois l’emmener prendre une douche. Je monte les escaliers, S. redescend car veut parler à sa mère donc j’attends qu’elle arrive. Et la mère me reproche de ne pas bouger. Et encore et toujours des reproches. Je sais pas qu’elle mouche l’a piqué cette semaine, mais si elle veut guérir c’est pas en s’énervant sur moi qu’elle va réussir. Tout ce qu’elle va gagner c’est de se retrouver sans au pair ! Façon pour ce que je sers.

Bon je ne cherche pas à me plaindre comme j’ai l’habitude de faire, car je n’en ai pas envie, je reporte les faits, en évitant mes états d’âmes, choses assez impulsives chez moi ! Mais il faut avouer que vivre dans un endroit où on est sans cesse stressé, où notre santé en prend un coup, c’est pas un endroit qu’il faut continuer de fréquenter. Je dois trouver un job, pas une autre famille au pair, un job !

Car d haut de mes 17ans je ne suis pas faite pour être fille au pair, pour avoir des gosses à ma charge, pour ne pas être moi. Alors quand plus l’adolescence est un moment dans sa vie où l’on se cherche, et moi je ne ma cherche pas, je ne me trouve pas, je ne suis jamais moi ! Je perds en quelque sorte mon identité, ou du moins, je ne la montre pas, car elle n’est pas assez forte pour sortir de sa carapace.

Bon bref, pour finir, ma journée, les parents sont sortis, L. est de baby-sitting, je sers à quoi, moi ? Non pas que ça me dérange, mais on pourrait pas me le dire avant, pour que je puisse sortir ? Bon S. fait ch***. On mange des pizzas, je suis malade maintenant, c’est malin !!! Et puis on part chacun dans son coin.

Demain, c’est shopping avec Mathieu, j’espère qu’il va faire beau, ou du moins qu’il ne va pas pleuvoir ! La je pars écrire mon CV, je dois trouver un job ! Si possible à l’office de tourisme.

Bonne soirée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en vert...d'une au pair
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité