13 décembre 2005

Mon Week-end...

Bon me revoici, mais pour peu de temps car en fait samedi je pars en vacances, et ou d’après vous ? En France bien sûr !

J’ai pleins de choses à raconter. Prêt…

Mercredi dernier après avoir pété un câble avec les petites, le père et moi avons discutés beaucoup dans sa voiture avant que je parte à l’école. Il m’a donné des conseils pour gérer les petites, après 5mois de merde quand même !!! Bon je dois arrêter de crier après les petites quand elles font chier, prendre encore plus sur moi, et chuchoter au lieu de pousser la voix. Bon je fais ça depuis mais bon c’est pas non plus superbe.

Sinon dans les nouvelles, la femme de ménage est là, elle est revenue, mais elle part plus. Dans un sens tant mieux je fais presque plus rien, plus rien je dirais même dans les travaux ménagers. Pour dire vendredi elle a même passé l’aspiro dans ma chambre, c’est gênant !!! Mais bon elle est chiante. Elle est bizarre aussi, par exemple jeudi son dos lui gratté et elle s’est pointé dans le salon, a enlever son Tee-shirt (heureusement elle avait un caraco) et voulait que je regarde. Brr… Enfin elle me parle de sa vie, et elle la ferme jamais… Alors mercredi pour mon dernier Everwood, j’entendais que la moitié du scénario.

Vendredi 9 Décembre = 5mois

Sinon en plus intéressant, vendredi avec l’arrivée du quatrième sapin, les petites voulaient y dormir en dessus. Les cruches ! Bon au début je les laisse faire, mais voila qu’elles ramènent toutes leurs couvertures, et foutent le  bordel, et mince !

Bon j’ai contacté Mathieu et ce week-end c’est Dublin. Donc je dois partir le vendredi au soir pour dormir chez lui à Portadown, et le lendemain on prend le bus jusqu’à Banbridge pour pouvoir prendre Air coach et aller à Dublin… Donc un gros week-end m’attendais. Et un super week-end aussi. Le premier depuis 5mois hors de ma famille au pair.

Bon vendredi avant de partir il a fallu coucher les petites. Le père m’a donné 10€ pour le plaisir, il m’a dit « go have a drink », hey man, ne m’incite pas à boire. Enfin, ils étaient content pour moi. Même la mère me serre dans ses bras avant de partir. Enfin c’est comme si elle me faisait la bise en France. Eux ils embrassent pas ils serrent dans leur bras.

Bon je pars prendre mon bus pour aller au City hall rejoindre Mathieu et Senja, avoir un sourire au lèvres. Et en me disant que dans une semaine ce sera l’hilare totale.

Bon je retrouve ces deux lurons, je fais tout de m^me la connaissance de Senja, elle est allemande et a appris à parler français au Québec, donc elle a l’accent québécois, c’est marrant. Et son anglais est superbe. Vive l’éducation allemande, ils sont trop fort. Car honnêtement en sortant d’une école française on sait pas parlé une langue. Même pas le français c’est dire !

Bon à peine arrivé on part au crown Bar se boire une Guinness, et voler les verre. J’ai mon ensemble, deux verres Guinness ! Ma collection ! Voila mon souvenir d’Irlande un verre du Crown, un de Spring and Airbrake. Petite voleuse !

Puis nous avons pris le train, mon premier irlandais ! CA me rappelle mes années d’internat, que de bons souvenirs. Ce que l’internat ça me manque ! 3 ans de ma vie tout de même, découverte de mes amis, retrouvailles avec Thomas, plus grandes bêtises, plus gros fous rire, découvertes de soi et de la vie en communauté. Sans oublier le Caribou, la Peï, le couloir caché, la porte des garçons, les messages, les missions, les pleurs, la musique, les vidéos, les révisions… Enfin tout me manque !

Et tout ça pour parler du NI Railway, le train d’Irlande du nord, de l’Ulster !

Vers 23h on arrive chez Mathieu et on parle. Et on s’endort !

Le lendemain on se lève en retard, on va à Tesco, je fais les sandwich, on est à la bourre, on courre après le bus pour Banbridge, et on arrive juste à temps. Puis arrive dans cette petite ville, on attends une heure après le bus Air Coach. we_dublin_et_show_girls_020Banbridge. Paysage anglais.

we_dublin_et_show_girls_021Senja et Mathieu très fatigués, alors moi je me suis enfilée des chocos

we_dublin_et_show_girls_023

Ce qui fait qu’on arrive à Dublin plus tard que prévu, soit 5h30. Donc à peine le temps de passer à L’auberge de Jeunesse, on s’installe, on mange et on va en ville. Mais il est 19h00 et tout ferme, donc on va au Temple Bar, et on y reste longtemps, très longtemps. Mais on consomme pas beaucoup car c’est chère très chère. 10€ deux pintes de Guinness. Oups !

we_dublin_et_show_girls_039

we_dublin_et_show_girls_053   we_dublin_et_show_girls_050 we_dublin_et_show_girls_040

Bon on s’est bien marré. Le temple Bar est très beau comme pub et traditionnel. Si vous allez sur Dublin passez y. Et puis vers 23h00, Senja était crevé donc on est retourné à l’Auberge, mais Mathieu et moi avons parlé pendant longtemps au café. Et nous avons découvert les cabines téléphoniques dans l’ancien confessionnal. Trop fort. L’auberge était avant une Eglise, d’où la présence du confessionnal. « Pardonnez moi mon père j’ai pêché… ».

we_dublin_et_show_girls_056 Chambre de 6 (mais pas mixte). Voici le lit de Senja et le mien.

Et puis on va faire dodo. Le lendemain, on prend le petit dej. dans la salle commune et remplie des gens du monde entier. Je ne me suis jamais sentie autant impliquée dans le monde que Dimanche, sortons de notre France et découvrons les gens !

Bon ensuite on part faire les magasins. Y’a du monde partout, ça change trop de Belfast. Dublin c’est beau, grand, un peu comme Paris ! J’adore… C’est quand même la ville de Samuel Beckett, Oscar Wilde, James Joyce ! C’est pas rien.

Quelques belles photos:

we_dublin_et_show_girls_074we_dublin_et_show_girls_076

we_dublin_et_show_girls_096 The spire (emblême de Dublin après la Guinness)

we_dublin_et_show_girls_120La rivière. je ne connais pas son nom. Oups!

we_dublin_et_show_girls_122Les murs de couleurs.

we_dublin_et_show_girls_132 Ca m'évoque, Wilde, Beckett...

we_dublin_et_show_girls_102Irlandais/Anglais, ou L'irlande le pays bilingue!

Et puis je m'arrête car, y'a trop de photos et c'est long à tout mettre.

Sinon je trouve le cadeau pour Caro(du moins une partie), des conneries pour moi (comme mon pull Guinness), et un truc pour papa !!!! C’est une surprise peu pas le dire !

Et on va dans un fast food type States des années 6O, je sais c’est pas très irlandais tout ça, mais j’avais envie d’un milk shake, et j’ai pas été dessus. Un big au chocolat !!!

we_dublin_et_show_girls_137

La journée est passé vite… trop vite. A 15h on part reprendre le bus et des autres français se battent car il n’y a pas assez de place dans le bus et ils râlent. Y’en a qui sorte « oui je suis là depuis plus d’une demi heure, on a notre avion et tout et tout.. » D’un c’est pas vrai, car nous on était là depuis 10min, y’avait personne et en plus y’a des bus tout les quart d’heure !!! Vive la France moi je dis !

we_dublin_et_show_girls_082Un jour ensoleillé, c'est agréable et si rare!

Bon à l’aéroport, on nous devons atteindre l’autre bus, je pars faire  le tour des lieux pour la semaine prochaine, fallait que je trouve le côté de Aer lingus, et découvre que c'est léquivalent d'Air France, donc je pouvais pas le rater! Je marchais avec l’envie de partir maintenant ! L’aéroport n’est pas grand, je vais pas me perdre ! Cool ! J’ai hâte !!!!

Et puis nous voila dans le bus, et pour changer je parle !!! Je suis chiante ! mais ça fait du bien ! Et arrivé à Newry Mathieu part et je termine mon trajet seule ! Je dors ! Et arrivé à Belfast je reprends un autre bus pour rentrer, dont le chauffeur s’est trompé de direction, pff.

Moi j’ai manqué à personne, quoique ils ne m'ont pas manqué non plus. Et S. fait ch*** dès que j’ai mis le pied à la maison. Et c’est repartie pour une semaine. Pfff !

Elle est dure à coucher comparée à E., toujours aussi mimi. J’appelle papa et maman, ça va vite, car je suis morte. Maman se moque de mon pull Guinness. Elle fait « Roh, ma fille dis donc, alcoolique… ». oui c’est ma mère. Je l’aime ma maman, elle est marrante avec son accent du Nord. Je lui dis jamais mais il est flagrant !!! Men la honte ! « rquête lo cti lo »

Et puis je voulais voir la mère pour mon chèque mais elle travaillait, donc je dis bonne nuit au père, mais il me parle pas beaucoup. Strange.

Je suis morte à cause de ce week-end. En tout j’ai passé 6h50 dans les transports en commun :

Vendredi

15min Home-City Hall

25min Belfast-Portadown (train)

Samedi

20min Portadown-Banbridge

2h10 Banbridge-Dublin Airport

20min Dublin Airport-Dublin City

Dimanche

20min Dublin City-Dublin Airport

2h40 Dublin Airport-Belfast

15min City Hall-home

Donc à 22h, après une bonne douche, et avoir fait mon lit, je me suis endormie comme un gros bébé.

Posté par amande_bzz à 17:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon Week-end...

    ((((( Hello )))))

    Sympa cette petite escapade à Dublin, ça doit etre une sympathique experience ) Du moins pour le statut de decouverte ) Merci pà vous

    Bonne Continuation +++

    Posté par rico (Trivago), 17 avril 2008 à 12:38 | | Répondre
Nouveau commentaire