Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
6 novembre 2005

samedi 5 novembre

Moi qui pensais dormir et me faire une bonne grasse matinée, à 6h30 les petites m’ont réveillé… Puis une fois encore à 7h30…grrr, et tout ça pour avoir un petit déjeuné. Je leur dis d’aller voir leur parents, car le week-end je bosse pas, normalement. Mais le pire dans l’histoire c’est que le week-end elles se lève à l’aube, et les semaines d’école, c’est « Je veux dormir ». Enfin, j’étais comme ça aussi alors j’arrête de me plaindre.

Bon 10h00 je me  lève, je garde les petites 1h… J’ai pas faim, pour une fois, je me dis que je vais attendre tout le monde pour manger avec eux… Mais à 11h30, la mère arrive et n’est pas contente parce qu’elle ne voulait pas prendre son petit déjeuné avec nous (enfants et au pair), alors elle s’en va manger à l’extérieur…tout en me reprochant de ne pas avoir donné le petit déjeuné aux filles.

Moi après c’est un bon bain qui m’attend histoire d’oublier la crise du ptit dej. Heureusement elle devait aller sur Dublin… Donc une fois partie, je ne l’ai plus vu.

Façon moi ce soir c’est ma soirée typiquement celtique et gaélique. Donc je ne veux pas avoir le blues aujourd’hui…

Bon 18h30 je mange rapido avec le père et les filles et je pars prendre mon bus, direction Whitla Hall. Et c’est parti pour 4h de pur bonheur, à rester avec Daniella, l’italienne, et mon beau français… Je me suis super bien amusée, je n’ai jamais autant rit, je me suis défoulée… Deux bonnes bières, (Harp et Stella histoire d’avoir un peu du pays avec moi, mais pas Guinness, la prochaine fois.). J’ai assisté pour la première fois à un concert de cornemuse, et de danse de là-bas. J’ai quelques vidéos, j’espère qu’elles passeront. Et puis après on a tous dansé…

00h00 je dois rentrer, je dis au revoir à tout le monde, tellement triste de devoir rentrer mais bon Cendrillon doit respecter les règles de la maison. Heureusement Jim, l’organisateur, m’a ramené. Ce monsieur est trop gentil, il doit avoir 50 ou 60 ans, et il était méga protecteur avec moi, bizarre quand même, à croire que je suis attachante. En fait les gens de Belfast sont tous gentils avec moi (ex : Shelagh au Rainbow, même Naomi, et puis mes profs…).

00h30 je suis dans mon lit et je pionce. Avec une chose dans ma tête, la réaction d’une autre italienne quand je lui ai dit que j’étais au pair… A croire que j’ai pas choisi la bonne voie pour apprendre l’anglais… Mais bon Jim m’a dit que mon anglais s’améliore de jour en jour. Trop bien, je suis pas là pour rien !

ps: peux pas pour les vidéo. tant pis...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en vert...d'une au pair
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité