Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
6 novembre 2005

résumé de vendredi, j'ai essayé de faire court...

Le vendredi 4 novembre…

Je devais garder les petites aujourd’hui, donc je me suis levais tranquillement à 7h30, réveillée par les petites en train de jouer dans la salle de jeu… Donc je me monte les voir, étonnée de ne pas avoir été réveillée par deux monstres dans ma chambre ce matin. Du moins tant mieux en fin de compte.

Bon 8h c’est le petit déjeuné, mais E. ne veut pas manger avec sa sœur, alors je lui dis qu’elle attende. Pas de problème. Je me mange un weetabix (c’est fade mais mangeable, et puis je voulais changer des toast and jam. Ça m’a fait penser à Sophie !). S. a fini elle se colle devant la télé, E. prends son tit dej. Et moi je part prendre ma douche. Je reviens et les petites passent la matinée devant la télé, S. pas habillée, et E. an pyj.. Moi je m’en moque, c’est cool je me repose…

Problème, les petites commencent à s’énerver de rester enfermé, et il commence à faire beau. Alors à 11h30, j’emmène E. prendre sa douche, et toutes les trois sortons dans le jardin pour courir, crier, s’amuser. On se fait un « hide and seek », l’équivalant de notre « cache-cache »… On rigole, mais S. ne supporte pas de perdre, alors à chaque fois elle part et revient… C’est une pure mauvaise perdante, c’est hallucinant. Il faut toujours la laisser gagner ! Heureusement E. est plus souple et accepte de perdre, pour que sa sœur continue de jouer. Bon 13H30, après la glissade de S., on rentre et la mère nous fait des œufs pochés, car elle s’était faite à manger et on est arrivé à ce moment là. Donc on les mange avec des toasts.

Après, E. ramène son catalogue de jouets de Noël, et me montre ce qu’elle veut :14cadeaux, ce sera tout ? Je lui explique que ce n’est pas une bonne idée d’en demander autant, mais qu’elle doit choisir ce qui lui fera le plus plaisir… Et dont elle sera sûre d’avoir. Et peut être après Santa Claus (le père Noël), lui apportera d’autres cadeaux… Mais pour une liste de Noël, il ne faut se contenter de faire apparaître nos trois, voire quatre favoris cadeaux. Quelle bonne mère je ferais non ? Elle m’a écouté, et a choisi… C’était marrant… Mais S. commence à embété son monde et s’amuse à arracher le catalogue de E. qui évidemment se met à pleurer. En plus de ça, elle n’arrête pas d’aller voire sa mère en train de bosser dans son bureau. Quelle chiante ! Après S. trouve un plus gros catalogue de jouets et les petites se battent, moi je m’interpose, et prends le catalogue pour le mettre en hauteur. La mère arrive et me dit de ne jamais refaire ça (soit remettre le catalogue en hauteur). Donc elle s’interpose, tout ça pour que quand elle repart 5min après les petites s’excitent de nouveau pour ce putain de catalogue.

Peu importe, à 3h je vais ranger la salle de jeu, je met une heure et demi. A 16h30, je descends m’asseoir dans le canapé et je ne vais plus bouger jusqu'à l’arrivée des parents et la préparation du dîner.

dsci0896 dsci0898 dsci0900 dsci0904

E. regarde la télé avec moi, et S. est dans la salle de jeu…et merde ! (juste pour dire, à 5h le laitier est passé et il m’a fait un grand sourire, ouh la la la !)Bon à 18h30 on mange, et la mère n’arrête pas de s’en prendre à L. la grande, elle critique le fait qu’elle n’a pas de passion ! Alors que si elle en a, elle aime dessiner des vêtements (comme moi), et peindre(comme moi), et faire du shopping… Mais pour sa mère c’est pas assez, elle devrait faire du théâtre, prendre des cours de chant… La mère qui aime tout contrôler ! Jusqu’à même contrôler la vie des gens. L. en a marre elle lui fait un doigt d’honneur à l’anglaise, soit le signe de la victoire, pour nous les français (l’index et le majeur levés).

Bon bref après je pars coucher les petites, S. m’emmerde, elle met deux heures à choisir une histoire, et quand elle choisit, elle me dit d’arrêter car elle aime pas. Ca me saoule, donc pas d’histoire pour elle de la merde, elle m’a fait chier toute la journée, ça lui apprendra. Je vais dans la chambre D’E. je lui lit son histoire, quand S. vient me dire qu’étant chez elle je n’étais pas autoriser à la laisser sans lui lire d’histoire. Je lui dis que je ne suis pas obliger de lire d’histoire et que je le fais parce que ça me fait plaisir. Et pan, dans ta tronche. Enfin elle va voir ses parents, revient et me dit que je dois lui lire une histoire, je lui dis non, et l’ignore en continuant celle d’E.. Elle s’en va. Je finis avec E. Qui à la fin, me dit « I love you too much ». Ca m’a fait trop plaisir, je l’adore cette gosse.

Bon ma journée est finie, je pars téléphoner à ma mamie revenue de Croatie (celle qui m’a envoyé le colis), et on papote pendant longtemps. Ca m’a fait du bien de l’avoir au téléphone, la dernière fois remontée au mois d’août !!! A 22h, je me regarde Spoons, avec Kevin Bishop. Pour me coucher à 23h30…

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en vert...d'une au pair
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité