Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
6 novembre 2005

Et si on parlait?

Dimanche dans la journée rien de spécial, la flemme de me bouger pour aller me chercher une limonade, même si le père hier a ramené un 7’up, moi je préfère la limo, pour mon sirop à la violette. C’est des bon !!! Bon au matin à l’aube encore réveillée par les gosses pour le tit dej, mais je les ai envoyé chier, méchant !!! De la merde ! Levée 11h, rien mangé jusqu’au soir, trop tendue… 15h00, je range les chambres des gosses et la salle de jeu, j’aurais pas dû, je sais, mais bon par peur de devoir le faire à 21h j’ai pris mes devant, et puis j’avais rien à faire.

18h, je descends , j’ai faim, j’entends pas de bruit, je me dis « ouais y’a personne, trop bien ! ». Mais non la mère était là en train de se faire réchauffer des pâtes. Elle me voit et me propose d’en manger, ok, allons y pour des pâtes ! Elle mange devant la télé, sur une chaise, moi à table… Mais elle me dit que c’est parce qu’elle n’a pas ses lunettes !! Mais bon elle aurait pu, faire un effort pour manger avec moi.

Bref 30min après c’est moi qui fait un effort, je lui parle et lui demande ce qu’elle pense de moi en tant qu’au pair, elle me dit que mon boulot est bien, mais que je dois être plus organisée, elle me parle gentiment, mais je n’arrive pas à entendre ce que j’aimerais… J’ose pas, je ne lui dis pas ce que j’ai sur le cœur. J’aurais dû… Enfin, bon elle essaye de me dire que je dois être organisée dans la lingerie, me montrant le désordre… Mais le désordre c’est pas moi qui l’ai fait… ah la la la la… J’écoute, je dis rien.

Après elle retourne devant la télé, mais la conversation n’est pas fini pour moi, je lui demande alors ce qu’elle pense de moi, en tant que moi… Elle comprend pas la question, me répond la même chose qu’avant. Je lui répète, lui disant que des fois j’ai l’impression qu’elle m’aime pas, et elle me dit qu’elle m’aime bien… Sur le coup je suis contente ! Et puis elle me pose des questions sur moi, sans vraiment écouter les réponses, un peu comme Marc Olivier Fogiel ! Elle me bombarde de questions, genre je m’intéresse à toi et puis arrête, et la conversation est finie, je remonte dans ma chambre en restant contente, naïve ! Je téléphone à Nat, qui me passe sa mère. On parle de la discussion que j’ai eu avec la mère et elle me dit que j’aurais dû dire comment moi je me sentais moi… Ouais je sais, j’aurais dû !!!

Après les petites arrivent, je les couchent, elles étaient crevées j’ai pas eu de mal… Pour une fois, ça fait des plaisirs !!! Si tous les soirs ça pouvait être comme ça, le bonheur !

20h30, j’appelle papa et maman, ils sont tristes pour moi… Car même si j’ai parlé à la mère, ils ont l’impression que ça n’avancera jamais… C’était comme ça juillet/août, ça c’est calmé septembre/début octobre, et là c’est reparti… enfin en espérant tout de même que la discussion fasse comprendre à la mère mon malaise… Bref, on parle beaucoup avec maman, et puis après c’est avec un papa en colère… Non pas après moi, mais une colère dû à ma tristesse… Ils aimeraient me voir rentrer plutôt que de me voir triste ! C’est compréhensible. Moi je ne sais pas ce que je veux, mais je m’en veux de les rendre tout des tristes, parce que je leur téléphone quand ça va pas !!!

A 23h je suis dans mon lit j’ai dû mal à trouver le sommeil. Demain reprise des cours, et peut être évolution dans la famille !!! J’espère…

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en vert...d'une au pair
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité