Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
3 novembre 2005

Désolée c'est de plus en plus long...

Couchée à minuit, à 4h35 E. vient me réveillée, elle a peur dans le noir, mauvais rêve sûrement, je la rassure, et l’emmène dans sa chambre, lui allume la lumière, lui fait un gros bisous et lui souhaite une bonne nuit… Elle s’endort, ouf, moi je replonge dan s mon sommeil, mais bon elle m’a fait perdre mon rêve. Je me souviens que Thomas y était, et on était dans un bâtiment, mais je me souviens plus trop bien, de tout… Peut-être ça me reviendra. Enfin je pense avoir rêvé de Thomas, parce que maman m’a dit qu’elle avait vu ses parents, et ils avaient parlé de moi. C’est dingue je suis un méga sujet de conversation en France.

my_friends_1062Voici thomas, mon meilleur ami.

En plus de ça, Maman qui a fêté Halloween à la Dune Blanche, m’a encore dit que tout le monde demandait de mes nouvelles, et disait que c’était bien ce que je faisais. Maman leur a dit que j’allais bien et tout, oui c’était vrai il y a un mois, tout commençait à avoir un sens, je me débrouillais bien, je pétais la forme, et puis je venais d’être prise pour la pièce… Donc j’allais bien. Même avec la mère c’était passable.

Mais depuis deux ou trois semaines je ne sais pas ce que j’ai fait mais rien ne va plus. C’est comme quand je suis arrivée. Je ne la comprends pas cette femme, elle est hypocrite ! en fait c’est le genre « m’as-tu vu » ! et le problème c’est que les enfants deviennent pareils. Dans leur famille c’est à savoir qui serait le plus fort, le plus intelligent, le plus beau, le favoris. Je trouve ça tellement nul de faire ça, ce ne sont que des enfants et on les fait vivre dans le monde de la compétition. Tu m’étonnes après si elles sont égoïstes, capricieuses et insatisfaites. Le respect n’est vraiment pas roi dans cette famille.

Bon « keep going » Amandine. Alors ce matin 6h30, qui vient me réveiller, les petites, zou dans mon lit, et que je te fais des câlins… Ca change de d’habitude, et ça fait plaisir. On ne se sent pas ignoré pour une fois. Bref, elles me demandent si je peux préparer leur breakfast maintenant, je fais « please in 5min, that’s ok ? », la tête dans le c**…

Bon mon anglais est pas tip top à l’oral, mais à l’écrit je me débrouille bien… Mes profs me disent que je suis « quite good ». Enfin, je les crois !

Donc 6h50, je descends préparer le breakfast, hot chocolate pour l’une orange juice pour l’autre, et weetabix (ce sont des biscuits céréales, c’est bon mais fade). J’essaierais d’en prendre en photo, plus tard. So,  à 7h05 je vais prendre ma douche elles sont en train de manger en regardant la télé, donc pas de risque de fighting (dispute).

De retour, elles n’ont pas encore fini, elles sont méga longues, c’est horrible. Je range un peu, E. a fini, elle doit prendre sa douche, donc on y va. Elle est sage, m’écoute au moins, pas comme S.… Car cette dernière ne veut pas aller s’habiller, et commence à me chauffer les nerfs. Bon je pars avec E. pour l’aider à s’habiller. S. pleure parce que L. ne veut pas la laisser rentrer dans sa chambre… j’ignore, de la merde c’est pas mes histoires.

Après elle va voir sa mère, et vient dans la chambre d’E. nous annoncer qu’elle décide de partir de la maison, et qu’elle va faire ses valises. J’étais péter de rire… Je lui fais ok, et bien au revoir. Et après je vais dans sa chambre, et je lui explique que pour une petite fille c’est délicat de partir à l’aventure, et tout et tout… mais elle fait sa maligne et me sors pleins d’excuses… enfin moi ça me faisait rire, jusqu’au moment ou elle se décide réellement à faire sa valise. Car elle a foutu tous ses fringues partout. Et putain de merde, moi qui ne fait que ça de ranger… Je me casse, ça me saoule, je veux pas crier, la mère verra le massacre. De la merde.

Bon je descends ranger la cuisine pour de bon, et faire la vaisselle. Le silence… Et puis les petites reviennent et me crient : « you can keep us, we can stay at home with you ». Vraiment ? Waw, trop bien !!! Bon journée avec les gosses, sans rien demander trop bien. Je suis trop contente. Je leur dit de regarder la télé car je dois finir ma vaisselle. Pas de problème c’est Hi5 sur la 5.

Une fois fini, je me rends compte que S. n’est pas habillée, bon après l’émission tu t’habillera, on est pas pressé aujourd’hui. Je me cale devant la télé, histoire de somnoler, S. vient me faire un câlin, mais veut avant tout que je lui gratte le dos… Mais au bout de 10 min elle commence à me donner des coups, elle ne peut pas rester sage comme une image, même avec la télé, c’est affolant… Entre la schizo et l’hyperactive/violente je suis servie moi !!!Je lui demande de se calmer, mais c’est de pire en pire, jusqu’au moment ou elle me saoule et je lui dit de monter dans sa chambre. Bien sur elle ne m’écoute pas, fallait s’en douter, et elle va dans la chambre de ses parents râler, moi ironique et arrogante je lui fait au revoir par la porte vitrée entre le hall et la cuisine.

Mais va voir tes parents, c’est pas mon problème si tu ne sais pas être sage. Bon elle revient avec son père, mais il dit rien. Il me demande ce que j’ai prévu de faire avec les petites aujourd’hui, je lui dis que je sais pas, parc, ciné ? A voir. Bon il me demande ce que j’ai prévu de faire avec les petites aujourd’hui, je lui dis que je sais pas, parc, ciné ? A voir. Bon il s’en va travailler.

La mère arrive, mais part aussitôt, même pas le temps de lui demander de l’argent au cas où je me décide à aller au ciné. Je pars avec S. pour qu’elle prenne sa douche, et mets une cassette pour E.. S. tente de recommencer à m’éclabousser, qu’elle m’énerve celle-la ! Je la sort illico presto de la douche et l’a vire dans sa chambre totalement en bordel car elle a fait sa valise, et donc j’ai retrouvé des fringues par terre, des tiroirs partout, la haine. Bon elle ne veut pas s’habiller, je lui pose un ultimatum, c’est soit elle s’habille soit je l’emmène à la nursery et part au cinéma avec E. (car oui vu le temps de merde, je me suis dis, aujourd’hui ce sera cinéma). Je lui dis « You are five minutes, if you don’t come down dressed, you go to nursery ». Et bien trois minutes après qui je vois répliquer en bas, S..

Bon elle commence à regarder la télé, mais elle accroche pas, c’est pas une enfant télé, du moins, moins que je ne pouvais l’être !!! Donc elle se met à dessiner… Et moi je lis un peu. Bref à 11h, je me dis, bon on va y aller, car je ne sais pas à quelle heure est la séance… On va voir Nanny Mc Phee.

Mais je me rends compte que j’ai pas de sous sur moi, donc pas de possibilité de prendre le bus. Et merde…Bon je leur annonce qu’il va falloir marcher pour trouver un distributeur.

Je monte me préparer, et quand je descends, je vois leur grand-mère, la mère de la mère. Bon ça va, elle, elle est gentille…Bizarre qu’elle soit là aujourd’hui, bon elle apporte des vêtements aux petites, et on parle un peu, ça fait du bien de parler anglais. Je galère toujours au tant avec la conjugaison, mais elle me sort « you have improved your english ». oh et bien merci du compliment. En plus elle m’aide à ce que les petites m’écoutent, en gros elle voit que je galère !!! Tant mieux, elle en fera part à sa fille. Bref je lui annonce l’emplois du temps d’aujourd’hui, et me propose de nous amener au ciné. Trop bien, car je lui sors que j’ai pas eu le temps de demander à la mère des ronds, et puis elle me passe 20pounds.

Ouais trop de la boulette, mais bon ça va partir vite ces sous, entre le ciné, les pop-corn, et bien on en a eu pour 14, 40pounds. Plus le bus de retour 2pounds. Donc ça part vite les sous. Alors on va voir le film pour 12h00, mais les petites (S. quoi), ne pouvaient pas s’empêcher de parler, de bouger, de se plaindre…

Enfin, le film était bien, marrant et charmant, j’ai compris l’histoire, facile, et puis dans les dialogues je ne fronçais pas les sourcils. Le film fini, on va dans le centre ville car je dois retirer des sous, je les invite au McDo. 2 happy meal, et 2 McFlury, soit 5pounds 40… Les happy meal c’est pour les petites, et les glaces c’est pour E. et moi. J’avais pas faim. Bon c’est pas grave.

Il se fait 3h30, déjà, on prend le bus, les filles sont trop contente car pas habituées. Et on se rentre. Je leur demande de venir m’aider à ranger la salle de jeu. Au début elles me sont bien utiles mais elles commencent à faire n’importe quoi et me vide toutes les boites que je venais de trier. Je me barre, elles se démerdent. Arrivé en bas, je vais ranger la lingerie, ça m’insupporte tout ce bordel. En espérant ne pas la retrouver une nouvelle fois à l’envers !!

La mère arrive, je lui raconte notre bonne journée et le problème de la salle de jeu, et elle était prête à me dire que les filles n’avaient pas à y aller, en gros c’était à moi de tout faire. Enfin peu importe je lui est bien expliquée, et elle a rien dit. Je lui ai même dit pour les sous de sa mère, et elle le savait parce qu’elle est retournée chez la mère après nous avoir déposé… C’était peut être un plan pour voir mon comportement avec les filles, ma façon de travailler. Oh la parano me revient…

Bon je monte dans ma chambre, deux trois trucs à faire. Et j’entends la clochette, donc à table, ce que je trouve ça vulgaire de sonner pour que tout le monde vienne manger… Bon j’arrive et je mange toute seule, mes petites ont fini et les parents mangent en ville. En plus c’est frittes et pizza, la haine! Je mange toute seule, tandis que tout le monde est derrière moi dans le salon à parler… Cool, c’est la fête!!! Dans le c** lulu…

Je finis, et je débarrasse ma table, et celles des petites, je fais la vaisselle, et personne ne m’aide. Heureusement le père passe le balai, mais la mère glande dans le canapé… Et en plus il va coucher les petites, ouais trop bien, enfin bon j’étais en train de faire la vaisselle, je pouvais pas tout faire non plus.

S. se met à pleurer, je veux mon doudou, et merde j’ai mis sa couverture dans la machine à laver ! J’avais de la consoler en lui disant si elle se souvenait de ce qu’elle m’avait dit ce matin, qu’elle avait dormi cette nuit sans son doudou et qu’elle n’avait pas eu peur, alors je lui demande si elle se sent prête à dormir sans aujourd’hui. Mais la mère, me dit « stop it ! »je comprends pas pourquoi et elle fait « what’s happened sweet heart, et gna gna gna », genre elle veut faire croire qu’elle en a pas rien à faire des ses gosses. Et puis elle me dit qu’elle l’avait lavé hier, et donc que je l’ai lavé deux fois. Donc elle m’accuse de laver. Mais le pire c’est que hier elle a même pas touché à la lingerie, car j’ai tout rangé aujourd’hui… tandis que hier j’avais laissé tout le bazar qu’elle avait fait mardi. Donc impossible, elle raconte n’importe quoi…

Après elle me sort que la machine ne dure pas 1h30, mais moins, alors qu’elle dure dans les environs de 1h40, d’après mes calculs, et ce selon les programmes. Le père lui a quand même dit d’arrêter de raconter des bêtises. Le père t’assures.

Moi en tout cas je ne me suis pas rabaissée à elle, j’ai continué à lui dire que non, elle ne l’avait pas lavé. Même si j’avais l’envie de lui dire que c’était impossible car j’avais rangé toute sa merde il y a à peine deux heures, merde datant de mardi soir. Mais bon je suis trop gentille ! Enfin, bref j’ai dit à S. qu’elle pouvait prendre la couverture dans la chambre d’E. et donc tout c’est arrangé. Ouf, super Amandine est là. Ouais tu parles, super Amandine…

Bon j’ai tout fini, les petites sont au lit, je suis montée dans ma chambre, en disant poliment au revoir aux parents et en leur souhaitant une bonne soirée… trop conne la didine. Mais bon que voulez vous on ne se refait plus…

Bon ce soir c’est MSN, avec les parents… Ils vont en apprendre des choses… mais bon aujourd’hui j’ai pas le blues, c’est grâce à hier…

Allez à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en vert...d'une au pair
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité