Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
21 novembre 2005

mauvais départ...d'un lundi glacial!

Ce matin pleine de bonnes intentions, j’étais prête à me lever à 6h, mais je referme pour me souvenir de mon rêve, où il y avait ma prof d’anglais, la rue Kétanou, un resto français près de Belfast, et le décor c’était celui de la photo « les Amoureux je sais plus de quoi, ou de où » de Robert Doisneau…

la_rue_k_tanou__florent_mourad_et_olivierLa Rue Kétanou jouait dans la rue (ha ha ha), et on dansait. Y’avais Thomas, décidément ! Et Lucien je crois, et puis Karo. Enfin, à cette heure-ci, euh c’est chaud chocapic pour m’en rappeler !! Mais c’était bien. On parlait français mais y’avait des mots anglais qui passait par-ci, par-là !!!

Bon en fait je me suis rendormie, et à 6h40, je me dis « et merde ». Pas pris ma douche, pas prête, chambre en bazar… Ca sent la fucking mauvaise journée !!!

Bon douche, histoire de sentir bon !!! Et puis je pars réveiller S., qui me fais « Go away » !!! Cool elle est pas décidé à se lever !!! Bon je pars réveiller E., c’est pareille. Mais je l’a supplie d’aller réveiller sa sœur. Elle y va pas, car sa mère était en bas. Elle devait partir tôt ce matin !!! Mais heureusement S. s’est levée ! Piouf !

Bon je descends, les petites étaient dans le bureau de leur mère, en train de lui parler. Je fais un bon tit dej, Nesquick et Nutella, pour les gosses. Moi j’ai pris la confiture pour mon toast et un café bien corsé ! J’appelles les gosses , mais personne ne vient !! Elle se battent par rapport au bain dans la salle de bain des parents !! Ca commence. A 7h30 elle se décide à manger et encore !!! Bon elles remontent… Je leur crie de se pointer. La mère part. A 7h45, elles mangent, super Daddy m’aide, ouf !

Bon elles finissent à 8h00, et vont prendre leur bain (car elles ne l’avaient pas pris en fait), grr ! Problème il est 8h15, personne n’est prêt ! Et le comble c’est qu’elle ne veulent pas mettre leur uniformes… Elles m’ont chauffé les ce que j’ai pas !!!! Et en plus E. avec l’ongle de son gros orteil, je vous raconte pas la séance de la mise des collants… Miss Complaining Chochotte frappe encore et toujours !! Enfin, elles ont été casse-pied ce matin !

A 8h35 on part ! Et ça va dans la voiture pas de chiantissisme! Encore heureux !!! Il fait trop froid, c’est horrible. Mais il pleut pas, soyons heureux. Bon je vais en cours !!! Et le prof me rend un article qu’on devait écrire en cours sur Belfast… Le prof m’a félicité !! Hi hi hi !! J’essaierais de le mettre sur le blog pour les bilingues du niveau intermédiaire comme moi !

Une envie de vous montrer le Shamrock irlandais, à ne pas confondre avec le Clover (hein Ninou?) qui lui à quatre feuilles!!!!

Bon à la fin du cours, je pars acheter mon Bodhràn, je papote avec la vendeuse ! C’est marrant, je comprends tout !!! Et elle aussi, me comprenais !!! Même le prof, ce matin il mâchait ses mots mais j’ai tout compris, surtout quand il a sortit « Are you in hurry ? » Avant et bien j’aurais rien compris !! J’aurais fait, mais non  je veux pas de riz !!! Enfin, 4mois et demi, ça se ressent !!!

Bon je traîne dans les rue de Belfast, il fait froid j’ai mon bonnet péruvien, mes gants, une écharpe de 3m, un gros polaire, et mon manteau tout abîmé !!! Et demain c’est le marché de noël qui ouvre, et les Illuminations !! Il faut que j’aille sur Belfast demain soir !!! Je verrais peut être un peu de monde !!

Bon il se fait 14h15, je suis encore en ville !!! La mère n’est pas là de la journée, donc ça va ! Mais bon j’ai pleins de truc à faire, et comme je vais chez Amoy demain, j’ai intérêt à tout faire aujourd’hui… Ce soir c’est théâtre et donc je m’achète mon « Day Ticket », dans le bus, pour gagner des sous !!! Une fois rentrée, je me met Everwood, et me mange des toast au Saumon fumé, Miam !

Et après c’est linge, et rangement des chambres des petites !! 1h30 quand même pour tout finir… Je vais dans ma chambre prendre des photos de mon Bodhràn et moi !!! Je m’amuse avec un rien, vraiment !! Pitoyable !

21nov_010Voici mon tit Bodhràn, car il est pas grand!21nov_012

21nov_007Moi en train de m'initier, mais j'étais minable!!! Vive le retardateur sur l'appareil.

21nov_023Bon là, pour montrer ma façon de m'amuser dans ma solitude anglosaxonne, je vous fait profiter de mes clichés!!! Vive les poses de crottes de biquette...

Enfin, c’est mi-grave ! Et puis y’a Dervish sur l’ordi, j’adore ! Et je suis désolée de délaisser Jeff, mais de la merde, Dervish c’est Dervish !!!

Bon à 18h, mauvaise nouvelle, je peux pas aller en cours de théâtre !! La mère n’est pas encore rentrée, et le père doit partir, et ne veut pas que les petites restent seules avec Lucy !!! Il a pas tord, elle n’a que 14ans ! Putain on dirait pas ! Le pire dans l’histoire c’est que j’ai acheté un « Day ticket » dans le vent !!! Snif !

Mais les petites sont chiantes, E. se plaint, S. frappe tout le monde, mais c’est mangé une fessée et en enfermement dans le petit salon mais pour faire ch*** son monde elle a pisser sur la moquette… Et bien, elle a compris sa douleur !! Et encore, 15min après elle était en bas, en train d’embété le monde encore…

Enfin je lui fait prendre sa douche, et on mange !!! Le père part. Je fais la maîtresse !! Homework-time ! Les petites sont lourdes! Mais la mère arrive !!! Et ça va un peu mieux, pour moi ! Je fini la lessive ! Et j’emmène les monstres au lit ! Et tous les soirs, je dis:

« How do you say Night Night in French ? »

Et elles me répondent

« BONnneuh Nouiii »

C’est tit pas mignon tout ça ? Je suis fière d’être French ! Et c’est moi qui leur ai appris !!!

Bon après je me connecte sur le net, je pars prendre ma douche, reviens, et pars m’occuper des uniformes et reviens !!! Et me voilà !!!

Pas de théâtre ce soir, je vais donc faire dodo plus tôt, et pas de devoirs !!!

Et toujours l’envie de rester sur Belfast mais de partir en colloc’. Mais ne brûlons pas les étapes. Le père est toujours cool avec moi ! Mais bon c’est le boulot en lui-même qui va pas. Enfin on verra en Janvier !

D’abord je pense à mes vacs, qui approche de plus en plus !!!!!! Bon je vais faire l’impatiente : PLUS QUE 25 JOURS !!!! Moins d’un mois… Ouh la la, ça passe vite en fait !

Allez bye everyone !

21nov_003Bon encore une photo de moi, histoire de vous faire encore et toujours profiter de mes délires d'au pair!!! Et moi qui critiquais Caro quand elle jouait avec son appareil photo!!! Je deviens narcissique aux amusement merdique!!! Mais que voulez vous on fait avec ce qu'on a!

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en vert...d'une au pair
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité