Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
20 novembre 2005

le dimanche dans la joie et le froid!!!

Bon je me suis levée à 10h30, voire 11h, mais toujours réveillée par les monstres aux alentours de 7h30/8h !

Je descends, je me fais un petit dej., et j’apprends que la mère n’est pas là, car elle bosse, un dimanche. C’est hallucinant, vraiment elle travaille trop ! Bon, je suis en  bas, y’a les petites et le père… Après je monte me préparer et je vais sur Internet et je tombe sur Mathieu, avec qui je planifie ma journée d’aujourd’hui !!!

Donc on doit se retrouver à 13h50 à la gare…

Ce qui fait qu’il est déjà 12h30, je suis pas trop prête… Mais à 13h10, je descends, décidée à prendre le bus. Et puis l’ancienne femme de ménage est là, on parle, et elle me propose de me donner un « lift » !!! Trop bien, je serais en avance ! Bon alors elle me dépose et j’attends à la gare.

Apres Mathieu et ses amis, Aurélien et Thomas (faites que je ne me suis pas trompée, gloups !), sont arrivés et on est allé au pub Apartment se boire un tit café ! Et ensuite on est parti se promener en ville, shopping mas dans les rayons CDs… Et devinais quoi, je suis tombée sur l’album de Dervish… j’ai donc été obligée d’acheter le CD. Tout de même c’est Dervish les gars. Comment ça, vous e connaissez pas ? Et bien dis donc !!!

Dervish est un groupe irlandais, qui fait de la musique irlandaise, et c’est le groupe que j’ai vu en concert à Belfast !!! J’adore, je suis une fan depuis le 27 Octobre. Hi hi hi. C’est trop beau, trop bon, trop irlandais…. Dès que j’écoute j’ai envie de danser, de sauter partout, d’être irlandaise… C’est grâce à eux que je connais la musique irlandaise, la vraie et que j’adore le Bodhràn ! J’ai toujours aimé les percus, mais le Bodhràn (le battement de cœur de la musique irlandaise), martinmailhot_bodhranc’est un instrument extraordinaire, je vais en ramener un en France. Je ne peux pas ramener le grand, mais je me contenterais d’un plus petit, moins chère…

Donc Dervish c’est un groupe de 7 irlandais, avec une seule fille, la chanteuse et joueuse de Bodhràn !!!

Enfin bref, après on est allé dans Shankill Road, le côté protestant de Belfast, et honnêtement ça fout les chocottes !! C’est délabré, on sent les blessures de guerre à chaque coins de rue… Y’a des murals partout !!! Hallucinant. Bien sûr j’ai pris des photos, faut que je vous montre !!! Ca vaut le détour, comme dirait l’autre !

20nov_003*20nov_002*20nov_024*20nov_039*20nov_026*20nov_032*20nov_021*20nov_020*20nov_036 Bon voici les murals de Shankill road!!!!!!!!!!

20nov_013 Et un taxi en flamme!!!

On voulait se faire Falls Road en même temps, mais pas le temps et faut dire, qu’avec le rideau de fer (barrière en fer, de 3m de haut et d’une longueur infini)*

20nov_041*20nov_042*20nov_043*20nov_044

il nous aurait fallu faire un trop grand détour. Flemmards, ouais je sais !!!! Et puis on avait surtout envie d’une bonne bière

Donc à 14h50, voici quatre Français qui débarque au Crown,

le bar le plus de vieux  de Belfast, et qui se boivent une bonne Guinness de là-bas !!!

Car elle est trop bonne à Belfast, en Irlande !

20nov_051*20nov_047*20nov_055

Une bière et j’étais toute pouf ! Ce qui est marrant au Crown, c'est que les consommateurs, soit sont au comptoir, soit dans des petits compartiment fermés pour cosommer!!! Et nous on était dans un petit compartiment...

Mais à 18h, je devais prendre mon bus !! Les bons moments ont malheureusement toujours une fin. Mais pourquoi je suis fille au pair !!! Franchement si je pouvais je resterais sur Belfast car j’aime bien la ville, mais je me prendrais un petit appartement pour avoir mon indépendance, et je travaillerais. Je ne sais pas où , mais je travaillerais ! Rien à faire !

J’ai envie de rester à Belfast, mais j’ai plus envie d’être fille au pair !! Je ne suis pas faite pour !

Bon quand je suis rentrée pour 18h30, j’étais frigorifiée ! A 19h on mange, on parle un tchiot peu ! Et L., et moi débarrassons la table !!! Je finis de tout ranger proprement, je m’occupe des uniformes pour demain. Et le père va coucher les petites ! Et moi je vais téléphoner à Papa et Maman… Et me voilà en train d’écrire !!

J’ai passer une bonne journée, j’écoute Dervish, c’est trop beau… J’adore l’Irlande !

irishmap1

C’est bientôt noël ! Je rentre dans moins de 4semaines. J’ai envie de pleurer de joie, et de peur !! Allez comprendre ! Ma vie de fille au pair est vraiment contradictoire et éprouvante. Et si ce n’était que ma vie à moi.

Amandine n’est que contradictions et sentiments profonds !!! Que voulez vous, on ne se refait pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On est allé au Crown à 16h50 et non 14h50!!!<br /> Voila, j'espère que mes photos vous plaisent.<br /> A ciao bon dimanche
La vie en vert...d'une au pair
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité