04 décembre 2005

Changement de décor...

Couchée à 00h30, me suis levée à 11h30, le paradis ce matin. Quand je descends les parents étaient en train de lire leur journaux du dimanche (oui mais du dimanche soir, y’a qu’à voir ton regard…)…

Bon je suis en bas, y’a pas un bruit, ils lisent, ils parlent pas, je fais de même ! Puis je monte et puis je traîne dans ma chambre.

Par la suite je demande à la mère si elle a besoin de mon aide, elle me dit oui, puis non. En fait elle va tout décorer avec l’ancienne femme de ménage. Et ce que je fais c’est brûler ces documents perso, car son truc pour déchirer est cassé. Bon je suis devant la cheminée, j’ai chaud et je m’amuse à tout brûler.

Puis je pars appeler mes petits parents. Je leur parle de mon idée par rapport à l’Office du tourisme. Ma mère n’est pas trop d’accord, mon père pas du tout. Mais bon, mon anglais n’est pas top car je me renferme trop souvent dans mon français. Je n’ai pas d’amis, ce que je fais ne me plaît pas plus que ça. Les enfants c’est bien beau, mais c’est pas pour moi ! Maintenant je le sais. Mais je veux continuer mon année dans ce pays étranger, pour que mon anglais soit top ! Je veux être bilingue, c’est pas en France que je vais pouvoir le devenir !

Et voila je recommence à me poser pleins de questions ! Quelle vie ! Mais bon je vais tout de même me renseigner demain, voir si l’office recherche des gens. Mais c’est vrai ce que dis papa, si je n’occupe pas mes journées, si je ne fais pas un truc qui bouge, ça n’ira pas. Et je sais aussi que je suis jeune, et pas encore majeur. Mais je peux me débrouiller, même dans un pays étranger ! Je suis indépendante, très famille, mais indépendante. Je dois tenter !

Sinon un truc qui me fait bizarre, c’est que ma famille au pair ne décore pas l’arbre de noël en famille. Alors que nous on s’amusait à le faire tous ensemble ! Et parlant de ça, à la maison, ils ont déjà tout décoré, premier année sans moi je crois. Mais c’est pas grave !!!

Il me tarde tant de rentrer… Ca me fait penser à la chanson du père Noël.

Petit papa noël,

quand tu descendras du ciel,

avec des jouets pas milliers,

n’oublies pas mes petits souliers.

Mais avant de partir,

il faudra bien te couvrir,

dehors tu vas avoir si froid,

c’est un peu à cause de moi.

Il me tarde tant que le jour se lève,

pour voir ce que tu m’as apporté.

Tous le beaux joujous que je vois en rêve,

et que je t'ai commandé!

Petit Papa Noël!

Bon après avoir appeler tout le monde, je m’occupe du linge, range les chambres des petites, m’occupe des uniformes, mange un bout, les petites rentrent. Elles sont émerveillées par les décorations de Noël. J’avoue que moi aussi, mais elles ne sont pas encore finies. Je prendrais pleins de photos, promis les petits kiwis !

Les petites mangent puis je leur donne le bain, je les met au lit, mais je blesse S., je sais pas comment, je me fais un peu engueuler, je couche E., ça va, et redescends, m’excuse auprès de la mère, elle m’en veut pas, ouf. Fini le linge et monte dans ma chambre. Piouf !

Bon je dois faire mes devoirs, du retard, j’ai du retard !

Posté par amande_bzz à 21:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Changement de décor...

    coucou

    Je vois que tu as ajoute mon blog a tes contacts, sympa, merci bien!! je peux donc t'ajouter aux miens !! moi je connaissais ton blog un peu avant, j'avais fait des recherches sur des blogs en angleterre avant de commencer le mien, mais un peu timide a contacter des gens par blog parce que je savais pas comment ca marchais, comment ca aurait pu etre pris, beaucoup de questions pour pas grand chose encore une fois!!! bref au plaisir de te revoir sur mon blog!

    Posté par cocciblu, 05 décembre 2005 à 21:36 | | Répondre
  • mehdi

    salut

    Posté par mehdi, 01 octobre 2006 à 02:31 | | Répondre
Nouveau commentaire