Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
15 novembre 2005

La Mer est Calme....

Oh remarquez mon splendide jeu de mot…

Vous connaissez la chanson :

« La mère est calme… Elle se déchaîne… C’est la tempête… C’est l’ouragan… » C’est une petite chanson que je chantais avec mes copines quand on jouait à la corde à sauter !!! Elle correspond pas à ma journée, mais à la mère !!! Et aujourd’hui, après deux semaines voire trois de tempête, la mère est calme !!!

Donc oui, journée calme !!! Ce matin, premier reflex à 6h30, mes vitamines !!! Ensuite, je descends tout préparer pour le tit dej. Et je pars réveiller les petites, qui étaient dans la même chambre !!! Mais bon E. fait un caprice elle est fatiguée, elle a en fait pas trop dormi cette nuit, c’est pour cela que je l’ai trouvé dans la chambre de sa sœur !

Bon S. et moi descendons, elle mange… Et 10min après toujours pas de E. Et bien quand je suis remontée je l’ai trouvé en train de dormir !!! Pff, les gosses !

Mais bon elle descend mange, et puis les deux vont mettre leur uniforme… Maintenant vu que y’a plus la télé pendant le petit déjeuner, et bien je leur dit « dépêchez-vous de mettre votre uniforme, comme ça après vous pouvez aller tranquillou vous mater les dessins animés », mais en anglais. Ce qui donne rapido « Hurry up girls, If you put quickly your uniform on, you can watch the TV, that’s not great?!” A 7h45 elles étaient prêtes, juste les chaussures et les cheveux, mais le reste (le plus dur) c’était fait !!

Bon je range, les petites partent avec la mère… Et moi et bien je pars prendre le bus et arrive en cours pour 9h30. Donc on commence et on se tape : le conditionnel ce matin. Mais comment je comprends tout le cours, tout le temps !!! Alors que tout est en anglais ! La fierté quand ça nous tient ! Le cours fini plus tôt ! On a une pile de devoirs dont la rédaction d’un article sur une fête religieuse ou populaire d’un pays que l’on connaît. Et moi, je parle du Carnaval de Dunkerque !!! Et vive le Nord-Pas-de-Calais, moi je dis !!!

Bon je rentre tôt à m’baraque ! Et mini repas, pas très faim moi ! Et puis c’est parti pour une heure de repassage qui ne m’a pas saoulé !! j’aime repasser ! Ouais tu parles ! Enfin honnêtement ça ne m’a pas dérangé tant que ça ! Après je regarde « Our new life in Everwood » c’est le bon titre là ! Et redescends, pour repasser le linge qui sort du singe linge. Après je remonte faire mes devoirs !

Il est déjà 18h00. ? Wahou j’ai pas vu le temps passer ! Bon on mange des hamburgers mais fait maison s’il vous plaît ! Trop bon, et avec un t’en a assez !! Enfin disons que mes cacahuètes ne sont pas passées ! Après c’est le bain pour les petites, trop sympas aujourd’hui ! Et le père va couché S. je fais une bâté, E. fait sa lecture, comment elle lit trop bien. Je suis fière d’être son au pair ! Snif !!! C’est beau la vie… Les enfants grandissent si vite…

Bon je la couche et comme d’hab. « Fais dodo colas mon petit frère » est de la partie ! Et E tente de chanter mais ça donne « feuu dodoo, colia moun ti prairRRRdeuu ». Trop marrant…

Là j’attends de faire de préparer les uniformes, car ils sont dans le sèche linge !! Et j’en profite pour écrire. Je ne pense pas qu’il va se passer des trucs super intéressant dans les deux dernières heures qui vont arriver…

Donc à demain ! Et Sophie prompt rétablissement !                        

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en vert...d'une au pair
Publicité
La vie en vert...d'une au pair
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité